La Basse-Bretagne en tandem racontée aux Myosotis (Bien Public du 17-06-2015)

Après la Bourgogne l’an passé, c’est la Bretagne que Thérèse et Martial Jacquottin ont proposée aux résidents du foyer logement Les Myosotis à Pouilly en Auxois.

Thérèse et Martial Jacquottin ont “emmené” les résidents des Myosotis pour une balade, toujours en tandem. Ils les ont entraînés dans les landes sauvages, la forêt de Huelgoat, le long du littoral escarpé en passant par les villages de pêcheurs toujours pittoresques. Sans oublier les cathédrales, les dolmens, les menhirs et les calvaires sources de mystères. Pour compléter cette “promenade”,
Une petite exposition de reproduction  de cartes postales humoristiques sur la météo et les dictons bretons a été présentée, ainsi qu’un recueil de cartes postales de recettes de cuisine bretonne recueillies par un résident lors de ses séjours dans cette région «où il ne pleut jamais », a précisé Denis Honnart, président de l’Amicale des Myosotis. Enfin et pour clore cet après-midi, tout le monde a dégusté des crêpes , bretonnes bien évidemment, préparées par la cuisine.

 

Lire l’article

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *