LES MYOSOTIS ONT 40 ANS (Bien Public du 28-11-2015)

POUILLY-EN-AUXOIS. Après le redressement judiciaire, la résidence repart sur des bases saines.

Les Myosotis ont 40 ans

IMG_2220

Implantée en centre­ ville à Pouilly-­en-­Auxois, la résidence Les Myosotis a vu le jour en 1975 et fêtait donc, mercredi, ses quarante ans d’existence.

Pour cet événement d’importance, Pierre-Olivier Costa et Marie Derennes, respectivement propriétaire et directrice des Myosotis, ont convié, bien sûr, résidents, familles, amis, partenaires et élus sans oublier le personnel et les anciens salariés. « Un anniversaire, c’est d’abord la célébration d’une naissance », dira le cadre dirigeant tout en félicitant la première équipe municipale qui avait décidé de la création de l’établissement. « Un pari osé à l’époque quand on sait que seul sept résidents étaient présents le jour de l’inauguration », a poursuivi Pierre-Olivier Costa avant de revenir sur 2014 : l’année du rachat après la mise en liquidation ju
diciaire, et donc celle d’une page tournée de l’histoire de l’établissement désormais lié à une résidence sœur, le BeauMeunier, à Saulieu.
Une résidence “autonomie” « Il faut que tout change pour que rien ne soit différent ». C’est par ces mots que le propriétaire a ensuite développé son ambition nouvelle en lien avec le projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement. Les foyers logements vont désormais devenir des “résidences autonomies”. « Une dénomination qui a le mérite de présenter nos nouvelles missions axées sur plus de services pour un maintien dans l’autonomie des personnes âgées afin de retarder le plus longtemps possible leur entrée dans un établissement médicalisé », a insisté Pierre-Olivier Costa. La résidence va poursuivre le tissage entre les générations à l’image des maternelles du Colombier, qui y prennent leur repas ou des primaires de l’école Georges-Virely qui participent à l’atelier jardinage des nouvelles activités périscolaires.
Photo : Xavier Dumesnil

 

Lire l’article :
40 ans Foyer Myosotis 2015-11-28

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *