Un concours Miss Poule et Mister Coq pour les enfants (Bien Public du 02-06-2016)

Dans le cadre des nouvelles activités périscolaires, l’amicale des Myosotis de Pouilly a pris contact avec une société d’aliments pour basse-cour, qui édite un petit fascicule intitulé “Guide pour inviter la nature à la maison”, découvert dans une grande surface par Claude Jean-Girardot l’animateur de la section jardinage. L’entreprise a joué le jeu et a adressé tout un stock de cette brochure à destination des écoliers, ainsi que quelques produits (mangeoires pour oiseau, graines, etc.).

Les résultats dévoilés le 15 juin
Chaque année, cette société fait un concours Miss Poule et Mister Coq pour élire la et le plus beau volatile de France. Si Denis Honnart, président de l’amicale, participe à ce concours avec un coq surnommé Lecoqun, le bénévole a décidé – avec l’amicale et l’accord de la société émettrice – de faire un petit concours local dans le cadre de l’atelier jardinage avec les enfants de l’école primaire Georges-Virely. Ainsi, chaque élève était invité à remettre à son enseignant une photo de sa poule ou de son coq préféré.
Miss Poule et Mister Coq seront désignés par les votes des pensionnaires de la résidence autonomie, lors de l’exposition de photos, qui se tient actuellement jusqu’au 10 juin. Les résultats seront proclamés mercredi 15 juin. La remise des prix sera organisée par Évelyne Gaillot, directrice de l’école, et l’amicale des Myosotis. Chez les enfants, l’idée à très rapidement pris forme. Ambre a été la première à proposer une magnifique poule suivie de très près par Sherine. X. D.

Lire l’article dans le Bien Public :

Miss Poule 02-06-2016

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *