Concours Miss Poule et Mister Coq : les petits lauréats dévoilés (Bien Public du 09-07-2016)

Une classe de l’école élémentaire Georges-Virely s’est particulièrement distinguée au concours de photos de la plus belle poule ou du plus beau coq.

Ouvert pour la première fois aux enfants des écoles de Pouilly-en-Auxois, le concours national de photographies des plus beaux gallinacés a rendu son verdict. C’est grâce à l’initiative de Denis Honnart, président de l’amicale de la résidence autonomie des Myosotis (lire notre édition du jeudi 2 juin) que les enfants se sont particulièrement engagés, tant à la sortie des nouvelles activités périscolaires ou dans la classe avec l’aide de leurs enseignantes. À ce jeu de basse-cour, ce sont les élèves de CP-CE1 de Pierrette Mathis qui ont raflé la mise, le titre de Miss Poule revenant au cliché couleur pris par Erine Benoit et celui de Mister Coq à la photographie de Maïlys Monnot. L’enseignante Pierrette Mathis a elle-même obtenu le prix du meilleur entraîneur.
Pour la petite histoire, le jury du foyer logement a également attribué un prix spécial à Maeva Baudot pour sa poule Roussette, et des encouragements nourris à Sophie Beuteau, Sherine Guenaoui, Ambre Leblanc, Ludivine Barbier, Titouan Remonnay et Lisia Aaron. Après les applaudissements et quelques pas de danse destinés aux séniors, les jeunes scolaires ont tous reçu un coquetier souvenir, garant d’un rendez-vous sur papier argentique renouvelé dès la rentrée prochaine. Xavier Dumesnil (CLP

Lire l’article du Bien Public :
Remise Prix Coq 09-07-2016

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *