Des poésies de l’enfance contées aux seniors (Bien Public du 09-05-2017)

IMG_6997

POESIES DE VOTRE ENFANCE

A l’initiative de la Commission des Affaires Sociales du Conseil Municipal Jeunes de Pouilly en Auxois une rencontre intergénérationnelle autour des poésies a été organisée avec le concours du Foyer et de l’Amicale de la résidence autonomie Les Myosotis.

Les élèves des écoles Georges Virely et Notre Dame ainsi que du collège André Lallemand ont été mis à contribution pour réciter aux résidents des Myosotis des fables de La Fontaine (Le loup et l’agneau, Le renard et la cigogne, …), un poème d’Arthur Rimbaud (Le dormeur du val). Des chants étaient également au programme (Toi plus moi de Grégoire, Bim Boum Biddy).

Un après-midi interactif, les résidents étant invités à reprendre les fables ou chants accompagnés ou non par les élèves. Quelques résidents comme Mmes Capitain, Vanuxem, Bonnamour ainsi que Denis se sont prêtées au jeu, la palme revenant à Mme Pichenot qui a récité le Corbeau et le Renard de mémoire sans aucune aide des élèves.

La journée s’est terminée sur un excellent petit goûter préparé par Claude et une distribution de muguet aux résidents offert par le Conseil Municipal Jeunes et son maire Pierre Schroth.

A noter, une « battle » digne de « The Voice »qui a opposé des chorales improvisées de Georges Virely et Notre Dame. Pas de vainqueur sinon une ambiance dynamique qui a séduit un public d’anciens conquis.

Voir le Bien Public : Poésies 09-05-2017

IMG_6897

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *